NOTRE SOCIÉTÉ EST D’ORIGINE FINLANDAISE, MAIS NOTRE BON SENS EST BIEN NÉERLANDAIS.

Origines finlandaises et pragmatisme hollandais Pan Oston B.V. est une entreprise 100 % indépendante, créée en 1969 en Finlande. Les activités aux Pays-Bas démarrent en 1997, à Vianen. La reprise de la société Kamphuis à Raalte en 2000 a donné une nouvelle impulsion
à l’entreprise. En 2002, toutes les activités ont été centralisées aux Pays-Bas, à Raalte.

1969

Pan Oston est à l’origine une entreprise finlandaise. En effet, c’est en Finlande que Seppo Halttunen fonde une société métallurgique, sous le nom de Halton. Ce visionnaire a pour ambition de créer une société internationale qui commercialise ses propres produits, essentiellement des automates d’emballage et des meubles de caisse, avec son propre département R&D et sa propre production. Il se construit ainsi une bonne réputation auprès de ses clients.

1978
Création de la première filiale à l’étranger, au Canada sous le nom Oston Ltd., spécialisée dans les meubles de caisse de qualité.

1997
Mise en place du bureau de vente Pan Oston aux Pays-Bas, à Vianen. Livraison des premiers meubles de caisse Pan Oston aux Pays-Bas à Albert Heijn (enseigne de la grande distribution).

1998
Introduction du meuble Access, spécialement développé pour le secteur des supermarchés. Halton se sépare des activités portant sur les automates d’emballage. Les filiales Pan Oston au Canada, en Amérique, aux Pays-Bas et en Malaisie se concentrent entièrement sur les meubles de caisse.

2000
Pan Oston recherche des possibilités pour produire des meubles de caisse aux Pays-Bas, ce qui devient réalité grâce à la reprise de la société Kamphuis Raalte.

2001
Développement et production de meubles de caisse pour les jardineries et les magasins de bricolage, etc. Pan Oston US et Pan Oston Canada deviennent des sociétés indépendantes.

2002
Pan Oston Pays-Bas centralise toutes ses activités à Raalte, Pays-Bas.
2004
Expédition par bateau des premiers meubles de caisse vers le Royaume-Uni.

2005
Rachat par Antea Participaties et Bakofan de Pan Oston Pays-Bas aux propriétaires finlandais.

2006
Développement des activités au Royaume-Uni par une représentation locale. Les locaux à Raalte étant devenus trop petits, l’assemblage et l’entrepôt sont transférés vers un nouveau site.

2008
Introduction la série de la série de meubles de caisses ELEMENT, basés sur un concept modulaire.

2008
Pan Oston trouve en Expedit un partenaire en Scandinavie. Ils introduisent en étroite collaboration un nouveau meuble de caisse adapté au marché scandinave.

2008
Création d’un point de vente Pan Oston en Belgique.

2009
Dans les Balkans, livraison des premiers meubles de caisse Pan Oston en collaboration avec Smeh d.oo.

2011
Commercialisation et livraison de produits Pan Oston en Allemagne.

2012
Reprise des intérêts de Antea Participaties par Bakofan et quelques investisseurs providentiels.

2013
Lancement de Co-créateurs. Sous la direction de Ralf Hovenga, d’autres produits que les meubles de caisse sont fabriqués dans le hall de production de Raalte. Comme Pan Oston a plus à proposer que les seuls systèmes de caisse, elle décide de se profiler comme co-créateur. Toute personne ou entreprise souhaitant développer un produit peut s’adresser à Pan Oston.

PROUD TE BE A MANAGING DIRECTOR



Chez Pan Oston, nous voulons que vous puissiez vous distinguer. Nous concrétisons les nouvelles idées dans la pratique. Passionnés par de nouveaux défis, nous cherchons des solutions pragmatiques et réalistes.
Lire a suite >>